2012

“VERRE” DE COLÈRE

« LORSQU’IL EST IMPOSSIBLE QUE LA COLÈRE NAISSE EN SOI, VOUS NE TROUVEZ AUCUN ENNEMI NULLE PART. UN ENNEMI EXTÉRIEUR N’EXISTE QUE S’IL Y A DE LA COLÈRE À L’INTÉRIEUR. » LAMA ZOPA RINPOCHÉ.

zazen avec ZEM tous les mercredi et dimanche

Vous pourrez retrouver des versions anglaises, espagnoles et portugaises sur ce site : http://zemapprentimaitrezen.wordpress.com/

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : http://www.buddhachannel.tv/

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter (en bas à droite de ma page)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

2 commentaires

Un visiteur (Laurent) a dit :

Mais dans la méditation on est profondément seul, éloigné, isolé, ailleurs, au plus profond de soi. Qui est donc cet “autre”, ô mon maître? Et si cet autre ne veut pas que nous l'acceptions?

3 mai 2012

FredericBaylot a dit :

Peut être dans ton expérience Laurent, dans la mienne, en méditation, on est profondément ouvert, présent & relié, et l'autre est ce qu'il est, il peut ne pas vouloir qu'on l'accepte, mais cela ne lui appartient pas ;o) Chacun est responsable de ses actes, pas de celui des autres.

7 mai 2012