2010

Comment ZEM, dépense des trésors d'ingéniosité pour ne pas méditer....

trésor, dogen, zazen, alchimiste, méditation, action, agir

“Rejoignez l'éveil des bouddhas et perpétuez la concentration des patriarches. Si vous agissez ainsi longuement, vous serez alors comme tel. Le trésor s'ouvrant de lui-même, vous en jouirez comme il vous plaira” Dôgen (Fukan Zazen Gi)

Pratiquer la méditation est un trésor en soi, car c'est nous-même qui nous ouvrons à nous-mêmes. C'est un peu le synopsis du livre l'Alchimiste de Paolo Coelho : Le jeune berger parcours le monde à la recherche d'un trésor, et l'emplacement de ce trésor était sous l'arbre où il s'asseyait pour garder ses moutons. Nous même cherchons nous le bonheur et la joie là où nous sommes ? ou toujours ailleurs, plus tard ?

prochain zazen avec ZEM vendredi prochain !

Vous pourrez retrouver des versions anglaises, espagnoles et portugaises sur ce site : http://zemapprentimaitrezen.wordpress.com/

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : http://www.buddhachannel.tv/

Zem est publié en album en français, anglais, espagnol et portugais chez The Book Edition

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter (en bas à droite de ma page)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

2 commentaires

ASTORE a dit :

à méditer!!!

22 déc. 2010

FredericBaylot a dit :

;o) et bonnes méditations à tes poissons !

24 déc. 2010