2011

Intouchables

Tel Vimalakirti qui souffre de voir les êtres souffrir, comment peut-on ne pas être touché par les afflictions des êtres vivants ? Comme le dit Bernie Glassman : « Tout est le Corps de l’Unité. Frappez le corps en un endroit et il s’en ressent entièrement. Respirez, prenez un peu de nourriture : il n’est pas une seule partie de ce corps qui n’en soit affectée. » et plus loin de souligner que de ne pas pouvoir être indifférent nous amène à agir :  « Lorsque je me coupe, que ma main commence à saigner, je ne reste pas là figé à me demander : vais-je ou non faire quelque chose ? Ma main et moi-même nous ne sommes pas séparés, nous faisons partie de ce Corps de l’Unité : lorsque ma main se blesse, je m’en occupe, j’agis. ». C’est cela le «  Job  » de disciple de Bouddha !

zazen avec ZEM tous les mercredi, vendredi et dimanche

Vous pourrez retrouver des versions anglaises, espagnoles et portugaises sur ce site : http://zemapprentimaitrezen.wordpress.com/

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : http://www.buddhachannel.tv/

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter (en bas à droite de ma page)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.