2011

Laisse faire, laisse dire

«  La première consiste à développer un sentiment de réelle bonté envers soi-même. La seconde à se détourner de toute forme de compétition, que ce soit avec soi-même ou avec les autres. Ces deux attitudes sont complémentaires et se répondent mutuellement. Le chemin intérieur ne se joue pas contre mais avec soi-même. Bien sûr, si on emprunte le chemin c’est à coup sûr pour bouleverser sa vie et changer. Mais rien ne peut-être fait contre soi. L’exigence est nécessaire tout autant que la douceur.  » (Eric Rommeluère).

zazen avec ZEM tous les mercredi, vendredi et dimanche

Vous pourrez retrouver des versions anglaises, espagnoles et portugaises sur ce site : http://zemapprentimaitrezen.wordpress.com/

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : http://www.buddhachannel.tv/

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter (en bas à droite de ma page)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

2 commentaires

nicocotier a dit :

C'est toujours aussi bien ces petites citations illustrées ! Un webco intelligent qui fait réfléchir !

10 nov. 2011

FredericBaylot a dit :

Merci à toi Nico, attention de ne pas passer sont temps qu'à réfléchir, faut agir aussi ;o)))))

chaleureusement

frédéric

17 nov. 2011