2011

Prendre la porte... avec tendresse

porte, maître, énervement, colère, acte, conscience, attention, mystère, méditation,changer tout,bouleversement, paix, gestes, agir, action, intelligence, tendresse, bonté, beauté,éthique, justesse, juste, actes, amour, compassion, bodhisattva, mal, bien, aider, autrui, aide,pratique,Eric Rommeluère

“Mystérieusement, la méditation n’apporte rien et pourtant elle change tout. Bouleversé par la découverte de cette paix, on réinvestit chacun de ses gestes avec intelligence. Une tendresse, une bonté et une beauté s’en dégagent naturellement. L’éthique, un mot pour exprimer toute la justesse de nos actes, manifeste cette intelligence. Elle s’accomplit totalement dans l’amour et la compassion. Son éthique est celle du bodhisattva : ne pas faire le mal, faire le bien et aider autrui. Des principes simples et pourtant si difficiles à pratiquer…” (Eric Rommeluère)

prochain zazen avec ZEM mercredi prochain !

Vous pourrez retrouver des versions anglaises, espagnoles et portugaises sur ce site : http://zemapprentimaitrezen.wordpress.com/

Zem est publié toutes les semaines sur le portail international du bouddhisme : http://www.buddhachannel.tv/

Zem est publié en album en français, anglais, espagnol et portugais chez The Book Edition

Tous les dessins de ce site “Zem apprenti maître Zen” sont mis à disposition par leur créateur Frédéric Baylot selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de me contacter (en bas à droite de ma page)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Un visiteur (Laurent) a dit :

Oh, il est colère Zem, aujourd'hui. Il n'a pas dû bien dormir…

7 janv. 2011

Un visiteur (astore) a dit :

ZEM n'a^pas l'air très zen

7 janv. 2011

Drox a dit :

Faudrait qui fasse une scéance de yoga…

8 janv. 2011

FredericBaylot a dit :

@ Laurent : Il dort plus que moi ;o)

@ Astore : Être zen dans l'assertion quotidienne, c'est être gentil, d'un point de vue bouddhiste c'est savoir agir avec justesse, peut être était il nécessaire de manifester son opposition à qq chose (hélas je n'étais pas là les instants précédents cette scène je ne peux le savoir ;o) ) mais comme le dit son “maître” il aurait pu le faire autrement, en claquant la porte … avec conscience ;o)

@ Drox : sûrement et encore bien d'autres choses pour progresser ! Comme bcp d'entre nous (en tout cas moi :oD)

chaleureusement

frédéric

12 janv. 2011